La fleur du moment

Mimulus (la mimule)

S’applique à la peur de tout ce qui peut arriver de mauvais : maladie, souffrance, accidents, pauvreté; peur de l’obscurité, de la solitude, d’un malheur. Les craintes de la vie quotidienne. Ces personnes endurent leur phobie secrètement et en silence. Elles n’en parlent pas volontiers aux autres.”

Dr Edward Bach – Les douze guérisseurs et autres remèdes.

D’un point de vue botanique, Mimulus est une plante herbacée qui apprécie particulièrement les environnements chauds et humides. Ses racines luttent en permanence pour maintenir les fleurs à la surface des courants d’eau vive, cette plante est connue pour son courage et son goût du risque.

Dr Bach a classé Mimulus dans la famille des Peurs. Mimulus permettra de retrouver courage, sûreté de soi, force tranquille, audace.

Elle sera conseillée aux personnes ayant peur de choses connues et définies ; comme par exemple la peur de la maladie (Covid19), peur de l’obscurité (l’enfant qui a peur du noir), la peur de manquer, la peur de l’avion, la peur des piqûres, la peur de l’accouchement… Mimulus aura aussi un effet positif chez les personnes timides ou ayant le tract. Mimulus sera adapté aux personnes nerveuses intérieurement, à ceux qui rougissent facilement.

Il existe d’autres fleurs dans la famille des peurs que nous aborderons plus tard. Les autres fleurs de cette famille pourront être prise pour d’autres peurs (la peur pour les autres, la terreur, la peur de soi-même ou encore la peur non définie comme le pressentiment).

Vous vous sentez concernés ? Contactez moi !